Photograhie Stephane Rapelli

Stéphane Rapelli : économiste indépendant


Microéconomiste de formation et titulaire d'un doctorat es sciences économiques, je propose des services d'études et de recherches socioéconomiques dans les domaines du non-salariat et de la très petite entreprise. Je suis établi sous statut d'entreprise individuelle depuis 2004.


Je suis spécialisé dans l'analyse des travailleurs indépendants et de leurs entreprises. Mes services sont destinés aux entreprises en quête d'une information pertinente sur les travailleurs indépendants, aux organismes professionnels désireux de mieux maîtriser leur environnement socioéconomique et aux institutions publiques souhaitant acquérir une base de connaissances robustes sur le tissu des très petites entreprises et leurs dirigeants. J'ai notamment pu intervenir auprès de :

logo Observatoire Alptis L'Observatoire Alptis : www.alptis.org

logo Ompl

L'Observatoire des métiers dans les Professions libérales : www.observatoire-metiers-entreprises-liberales.fr

logo Observatoire Amarok L'Observatoire Amarok : www.observatoire-amarok.net

logo PCG Le Professional Contractors Group Ltd : www.pcg.org.uk


logo INSERM L'INSERM : www.inserm.fr


En fonction des besoins exprimés, je suis en mesure d'apporter un éclairage multi-disciplinaire aux études. Différentes approches des travailleurs indépendants et de leur environnement peuvent ainsi proposées en intégrant notamment des éléments juridiques, statistiques ou économétriques, politiques et historiques.


Retrouvons-nous : icone linkedin icone viadeo icone facebook icone facebook